Présentation

Julien Bermudes

Boulanger-pâtissier de métier, j’ai les mains dans la pâte depuis 2009.

Ayant un grand besoin d’aider mon prochain, j’ai découvert le métier d’éducateur social avec des personnes adultes handicapées physiques et mentales jusqu’en 2010.

Curieux et désireux de conserver mon côté manuel et d’aider les autres, j’ai visité une école qui m’a donné tout de suite le déclic et qui m’a ensuite permis d’entamer une formation de massothérapeute en 2013.

Diplômé en 2014, j’ai suivi des formations continues pratiques et théoriques afin d’enrichir mes connaissances et en vue d’être reconnu par les assurances complémentaires du groupe ASCA et RME.

J‘ouvre mon cabinet en 2015 et par la même occasion, je reçois la reconnaissance ASCA. Baissant mon taux d’activité de boulanger, je me mets dans un groupe pluridisciplinaire en 2016.

En 2017, je stoppe mon activité dans le centre médical et la boulangerie, pour me consacrer à 100% à mon activité de massothérapeute et afin d’entamer une formation de Brevet Fédéral de Masseur Médical.

En ce 21e siècle, dû au stress, le taux de pathologies augmente en permanence.
En effet, un certain nombre de personnes prennent des pastilles comme des bonbons sans se soucier de l’impact qu’elles peuvent avoir sur leur santé. D’autres préfèrent aller chez leur médecin pour le moindre souci, alors que des approches naturelles qui ont fait leurs preuves peuvent tout autant apaiser les maux. Mon but est de faire comprendre à mes patients que l’on peut faire une multitude de choses avec des méthodes naturelles qui complètent parfaitement la médecine actuelle et avec la collaboration médicale.
Pour ce faire, je conseille à mes patients des petits gestes qu’ils peuvent faire au quotidien afin d’améliorer leur qualité de vie et je leur montre que par le massage thérapeutique et médical, on peut améliorer ou diminuer les pathologies, alors qu’un antidouleur va simplement masquer la douleur au lieu d’en régler la cause.

Agréé par le Registre de médecine Empirique (RME), mes massages sont pris en charge par certaines caisses complémentaires.

Pourquoi « La Grenouille » ? Car, selon moi, la grenouille est un symbole, d’une part, sa couleur verte  signifie  la vitalité et d’autre part, la grenouille bondit dans la vie.

C’est avec plaisir que je vous accueille dans mon cabinet et n’hésitez pas à m’appeler pour de plus amples informations ou un rendez-vous au 079 544 90 42.